Histoire

ATMOS a été créé par Pixiel Group,  concepteur et fabricant de drones professionnels et pionnier mondial de la prise de vue vidéo par drone dès 2011.
Avec 2000 heures de tournage dans plus de 50 pays, Pixiel Group a constamment du adapter son savoir-faire face à des conditions météorologiques variées, voire extrêmes et bénéficie aujourd’hui de cette avancée technologique exceptionnelle.

En 2015, le Puy du Fou sollicite Pixiel Group pour relever un défi artistique : faire du ciel de la Cinéscénie un nouvel espace scénique. En moins d’un an, l’équipe d’experts au sein du bureau d’études Recherche et Développement parvient à concevoir une solution drone autonome, fiable, robuste et facile à utiliser.

La performance et la sécurité du système lui valent une homologation de la Direction Générale de l’Aviation Civile ainsi qu’une autorisation spécifique pour voler de nuit et à proximité d’un public devant 14 000 personnes.

Cet exploit artistique et technologique en fait une première mondiale et en 2017, la marque ATMOS est créée pour répondre aux sollicitations du monde du spectacle.

 

« Les saisons 2016 et 2017 de la Cinéscénie ont permis d’exploiter le système à 100%. Notre solution de vol en flotte de drones a confirmé son caractère révolutionnaire sur le plan scénique et artistique dans le spectacle en émerveillant les spectateurs à chaque représentation.

En repoussant les limites technologiques et réglementaires, nous apportons un potentiel créatif inédit qui ouvre une nouvelle dimension artistique.
En créant ATMOS, nous répondons à une forte attente d’innovation dans l’univers du spectacle.
Le potentiel scénique est absolument fabuleux et inédit pour tous ceux qui souhaitent créer des événements prestigieux partout dans le monde. »

Moïse ROGEZ, CEO, ATMOS

Partenariats